Dans le contexte de l’affaire qui opposé l’USM Alger (Algérie) au RS Berkane (Maroc), plusieurs joueurs algériens évoluant sur les terrains du Royaume voisin envisagent sérieusement de rompre leurs contrats avec leurs clubs actuels. C’est notamment le cas pour Yousri Bouzok, l’un des joueurs les plus prolifiques du Raja Casablanca et du championnat dans son entièreté.
Selon nos informations exclusives à Africafoot, le CR Belouizdad, club historique d’Algérie, vise à rapatrier Yousri Bouzok cet été. Profitant de sa situation plutôt délicate avec le club marocain, le quadruple champion d’Algérie en titre vise à s’offrir les services de l’ancien joueur du Paradou, considéré comme un grand espoir algérien de sa génération, formé localement.
Toujours en Algérie, le Mouloudia d’Alger, qui connaît une ascension fulgurante cette saison depuis que la direction a adopté une toute nouvelle approche des recrutements, en offrant un contrat faramineux à un certain Youcef Belaili entre-autres, vise également Bouzok.
Les directions de ces deux géants algériens sont d’ores et déjà entrées en contact avec le joueur et son agent et les négociations sont actuellement en cours. Quoi qu’il en soit, l’avenir de l’attaquant algérien a de très grandes chances d’être dans son pays natal.
Il est à noter que Yousri Bouzok est évalué à 1,4 millions d’euros sur le marché des transferts. Cette saison, l’international algérien a participé à 25 matchs avec le Raja Casablanca, marquant 9 buts et délivrant 9 passes décisives.