Alors que nous entrons dans la dernière ligne droite du mercato d’été, le quadruple Champion d’Algérie, le CR Belouizdad, projette d’améliorer davantage son effectif après un championnat arabe des clubs en demi-teinte soldé par une triste 3e place avec seulement 3 buts inscrits.
Les dirigeants de Belouizdad veulent rectifier le tir et prévoient de recruter l’ailier gauche malien Djibril Solari Coulibaly (28 ans) en provenance du Djoliba AC. Il avait laissé une forte impression la saison dernière lors de la double confrontation Djoliba – Belouizdad au tour préliminaire de la Ligue des champions CAF.
Les discussions sont à un stade très avancé et un accord contractuel serait proche avec l’ailier gauche qui privilégie davantage la piste Belouizdad.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024 avec le Djoliba, le joueur formé au COB sort d’une saison pleine avec 5 buts et 7 passes décisives en 20 matchs de championnat. Djibril est un élément expérimenté qui a fait ses preuves avec les U17 du Mali avant de disputer la CHAN 2017.
Aux dernières nouvelles d’Africafoot, le joueur serait emballé à l’idée de rejoindre les quadruples Champions d’Algérie malgré la réticence du Djoliba à le libérer de sa dernière année de contrat. Il ferait le forcing pour que le Djoliba AC accepte de négocier aux conditions du club algérien et que le deal soit finalisé le plus rapidement possible.