Récent vainqueur de la Supercoupe CAF, Sekou Konaté (26 ans) a bluffé tout son monde quelques mois après avoir débarqué à l’USMA.
Ses performances ont logiquement attiré le CR Belouizdad qui s’est penché, ces dernières semaines, sur le profil du milieu de terrain malien qui pourrait être associé à son compatriote Mamadou Samaké dans l’entre jeu de l’actuel 2e au classement général, selon les informations d’Africafoot.
En difficulté cette saison avec 8 matchs joués soit 166 minutes dans les jambes, le joueur qui est sous contrat jusqu’en 2026, cherche une porte de sortie cet été. Les émissaires de Émirats FC ont effectué plusieurs voyages pour superviser le roc lors de ses dernières sorties avec l’USMA.
Le CR Belouizdad est loin d’être la seule équipe intéressée par les services du joueur, il est également ciblé par l’équipe tunisienne de l’US Monastir qui compte passer à l’action pour le natif de Bamako. Quant à l’USMA, elle n’entend pas brader son joueur encore sous contrat. Pour déloger l’international malien, les équipes intéressées devraient débourser une belle somme, le joueur étant évalué à 125.000 euros sur Transfermarkt.