Libre de tout engagement professionnel, Ismaila Simpara suscite l’intérêt de plusieurs clubs étrangers cet été. Selon les informations rapportées par Africafoot, le club saoudien Al Washm, fondé en 1967 et considéré comme une institution en Arabie Saoudite, a été relégué cette année en troisième division.
Toujours selon Africafoot, ce club, dont les couleurs sont le blanc, l’orange et le bleu, manifeste un intérêt pour le jeune défenseur longiligne en proposant une offre d’environ 500 000 dollars (327 978 500 FCFA) afin de convaincre ce défenseur central, formé à l’Association Sportive Génération Foot avant de rejoindre le Stade Malien de Bamako.
Le club basé à Shaqra poursuit actuellement le recrutement de joueurs à différents niveaux afin de renforcer son effectif dans l’optique d’une montée en deuxième division pour la saison 2025/26.
Selon nos sources, la formation saoudienne a déjà engagé des négociations avancées avec le joueur et son représentant dans le but d’aboutir à un accord contractuel avant la clôture du mercato estival.
De plus, la direction d’Al Washm envisage également d’envoyer une invitation pour faciliter une intégration rapide du joueur. Si tout se déroule comme prévu, le jeune défenseur central international malien, ancien joueur du Moghreb Atlético Tétouan, pourrait signer un contrat d’environ un an, renouvelable.
Dans cette même perspective, le club Mourabitoune Association Sportive et Culturelle de la SNIM est en pourparlers avec le joueur en vue d’un transfert pour un contrat d’un an, souhaitant également intégrer le défenseur central malien dans le cadre de la Coupe CAF. Sa valeur marchande est estimée à 250 000 euros selon les données de Transfermarkt.