L’attaquant kenyan Lewis Shivachi Lumula est sur le point de quitter le FK Apolonia Fier, club de deuxième division albanaise, pour rejoindre le KF Valbona FC, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Cela intervient après que les deux clubs ont entamé des négociations plus tôt cette semaine, Valbona souhaitant recruter l’attaquant, qui n’a plus que cinq mois avant l’expiration de son contrat à Apolonia. Le joueur n’a signé qu’un contrat d’un an lorsqu’il les a rejoints en janvier de cette année.
L’agent de Shivachi, Rashidi Kenneth, a révélé à Africafoot que Valbona avait proposé un contrat de trois ans pour le joueur de 24 ans, et que le joueur était ouvert à un transfert vers le club situé dans la ville albanaise de Bajram Curri.
Il y a eu des discussions concrètes entre les deux équipes, car nous voulons de la certitude et du calme concernant l’avenir de Lewis. Nous sommes optimistes quant à la conclusion d’un accord. Nous avions proposé quatre ans, mais Valbona pense qu’un contrat de trois ans serait plus tenable, alors nous attendons de voir.
Shivachi a eu du mal à obtenir un temps de jeu soutenu à Apolonia la saison dernière (2023/24), alors que le club le jonglait avec les équipes senior et réserve. Avec la première, il a fait cinq apparitions sans marquer de but. Cependant, il a marqué deux fois en quatre matchs pour l’équipe réserve (U21).
Avant de rejoindre Apolonia, l’attaquant, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 10 000 euros, a joué pour l’équipe de Premier League kenyane Poster Rangers, ainsi que pour Ligi Ndogo dans le passé.
Bien qu’il n’ait pas encore été convoqué par l’équipe nationale senior du Kenya (Harambee Stars), Shivachi a évolué dans les différents rangs du niveau des jeunes, notamment dans les équipes U15, U17 et U21.