Pensionnaire de l’académie Sportive Motema Pembe de Bamako, dirigé par l’ancien international malien du Djoliba AC, Mohamed Ndiaye, le jeune talent Dramane Diarra alias « Salah », qui fête ses 18 ans au mois de décembre prochain, serait sur le point de rejoindre les rangs du Club Africain, d’après les informations d’Africafoot.
Le club tunisien aurait d’ailleurs proposé un contrat de trois ans, dont une année en option.
Véritable force de la nature, Dramane Diarra est un ailier puissant, capable d’évoluer au poste de milieu offensif et même comme avant-centre. Très fort technique, il s’entraîne depuis quelques jours avec le Club Africain. Ses prestations ont séduit d’ailleurs les dirigeants tunisiens, qui ne veulent plus le lâcher d’une semelle. Les négociations se poursuivent entre les représentants du joueur et la partie tunisienne.
Réputé pour sa vitesse, ses dribbles, son premier toucher et son contrôle de balle, ainsi que sa capacité à utiliser à la fois son rythme et sa technique avec la balle, Dramane Diarra alias « Salah » a tous les atouts pour percer rapidement dans le monde du football professionnel. Le Club Africain serait donc un bon tremplin pour cette pépite malienne, en vue d’aller monnayer son talent en Europe dans les années à venir.
Si le Club Africain arrive à officialiser son contrat dans les prochaines semaines, Dramane Diarra va suivre les traces de ses aînés, comme Souleymane Coulibaly (2015-16), Mohamed Traoré (2019-2021) ou encore Dramane Traoré « Rivaldo ». Ce dernier a d’ailleurs marqué l’histoire du Club Africain avec 19 réalisations en 35 matchs joués lors de la saison 2005, avant de rejoindre les rangs du Lokomotiv Moscou, le 1er janvier 2006 pour environ 1 million d’euros (655 167 354 millions FCFA).