Sans club depuis la fin de son aventure avec Alcorcón en Espagne, Yan Brice Eteki vient de trouver un point de chute. L’international camerounais s’est engagé avec le FC Noah, en première division arménienne.
Notre rédaction d’Africafoot, dans le souci d’en savoir un peu plus sur les motivations du milieu de terrain de 26 ans s’est rapproché de son entourage. Rencontré par nos soins, son manager, Romy Eteki, s’explique :
Yann était libre. Mais a reçu plusieurs sollicitations notamment en France et en Espagne. Le SCO Angers était interressé et a formulé une offre. Cependant, elle ne faisait pas le poids face à celle du FC Noah. On peut donc conclure qu’aller en Arménie pour un salaire aussi important était un choix juste.
L’ancien joueur de Granada, a d’après les informations reçues par notre rédaction, paraphé un contrat de deux saisons plus une en option. Concernant l’offre financière, notre source s’explique :
Le FC Noah est engagé en Coupe d’Europe. C’est un fait qui a aussi pesé au moment de prendre une décision. Et pour le salaire, je ne vais pas m’exprimer longuement dessus. Mais il devrait toucher un peu plus de 450.000 euros annuel. Une somme largement supérieure à celle proposée par les autres courtisans.
Évalué à 800 000 euros par Transfermarkt, Yan Brice Eteki va donc découvrir un nouveau championnat après l’Espagne et le Portugal. Avec son nouveau club, il portera le numéro 88.