Annoncé sur les tablettes du FC Dender, Marius Noubissi s’est engagé avec le FC Ararat Arménia, en première division arménienne contre toute attente.
Rencontré par notre rédaction d’Africafoot, un membre de son équipe de management nous livre en exclusivité et en anonymat les raisons de ce choix :
Marius Noubissi a été approché par le club arménien après la fin de son contrat en Belgique. Pendant sa préparation en France, l’offre est venu et nous avons comparé avec les autres notamment ceux des clubs belges. Malheureusement, le projet de Ararat et l’offre financière ont fait basculer la balance en leur faveur. Il n’avait plus qu’à donner son OK et attendre les derniers documents pour pouvoir voyager.
Après Gustave Sangaré, Yann Brice Eteki et d’autres internationaux africains, l’ancien joueur de Valenciennes vient donc embrasser un nouveau championnat bien loin de ce qu’il a connu en Europe. Son entourage, nous indique que le Lion indomptable vient pour jouer les premiers rôles :
Marius vient pour jouer les premiers rôles. Vu le projet et les garanties qui lui ont été offertes, il va avoir énormément de temps de jeu pour montrer ce qu’il vaut. C’est une aussi une des raisons de ce choix. Se mettre en évidence pour pouvoir rebondir .
Âgé de 27 ans et évalué à 400 000 euros par Transfermarkt, Marius Noubissi a paraphé un contrat d’une saison renouvelable d’après notre source. Il pourrait faire ses débuts dès le week-end prochain avec son club.