Loïc Onana Etoga s’est engagé avec le SC Bastia lundi dernier. Le milieu de terrain camerounais a paraphé un contrat de deux saisons plus une en option avec l’écurie de Ligue 2 BKT.
Révélation de fin de saison du côté de Dijon l’année dernière, l’international camerounais champion d’Afrique U17 en 2019, Loïc Etoga, était annoncé sur les tablettes des plus grands clubs d’Europe tels que Napoli et le Milan AC mais c’est finalement en Corse qu’il a déposé ses valises. Rencontré par notre rédaction d’Africafoot, un membre de son entourage qui préfère rester anonyme explique ce choix :
Nous avons privilégié un projet qui allait lui permettre de continuer sa progression sans sauter les étapes. Certes il avait plusieurs offres sur la table, mais Bastia était celle qui convenait le plus à son plan de carrière.
Loïc Etoga, qui a disputé 19 matchs de National la saison dernière avec Dijon, a d’ailleurs exprimé sa joie sur ses réseaux sociaux après l’officialisation de sa signature.
Je suis très heureux d’avoir choisi ce projet. À très bientôt.
Le Lion indomptable évalué à 250 000 euros par Transfermarkt trouve donc enfin stabilité après avoir bataillé pendant longtemps pour se frayer un chemin dans le monde professionnel. Il doit donc désormais confirmer toutes les attentes placées en lui.