La semaine dernière, des informations ont émergé en Espagne annonçant le transfert de Franck Kessié en Arabie Saoudite, notamment à Al-Ahli. Cette semaine, l’entourage du joueur brise le silence sur cette grosse rumeur et dément tout.
L’agence sportif en charge de gérer les intérêts de Franck Kessié a récidivé qualifiant les rumeurs sur un éventuel transfert à Al-Ahli de fausses Elle s’en est surtout prise au journaliste espagnol Gerard Romero, qui est la source principale de l’information.
☎️ El FCB ha recibido la propuesta formal del Al-Ahli de Arabia Saudí por Kessie
💶 20M para el Barça
💶 10M para Kessie🤔Estudiando y valorando la propuesta
Ayer @mundodeportivo ya avisó que se venia propuesta#mercato @JijantesFC pic.twitter.com/RliQvKCM9z
— Gerard Romero (@gerardromero) June 28, 2023
Dans une publication faite sur son compte Instagram officiel, l’agence a démenti les rumeurs et profite de l’occasion pour envoyer un message de mise en garde au journaliste concerné. Elle a écrit :
Cher Gerard Romero, nous vous faisons remarquer pour la énième fois que vous avez publié des informations infondées concernant l’un de nos clients (Franck Kessié). Malgré nous, nous informons ceux qui nous suivent et surtout ceux qui vous suivent que vous n’avez jamais donné une seule fois des informations exactes concernant Kessié. Éthiquement, nous trouvons que c’est une façon totalement erronée de faire son travail. Veuillez donc cesser de publier des informations non fondées et trompeuses présentées comme des nouvelles concernant notre client.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Il est maintenant clair et limpide que Franck Kessié n’a aucun accord avec Al-Ahli en Arabie Saoudite. À l’avenir, cela peut arriver, mais à l’heure actuelle, l’Ivoirien n’a encore pris aucune décision sur son avenir. Pendant ce temps, le milieu de terrain est également convoité par l’Inter Milan, Liverpool et Arsenal.
L’international ivoirien est évalué à 25 millions d’euros et est lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2026. Concernant la rémunération, Franck Kessié est payé à hauteur de 9 millions d’euros, soit 5 850 000 000 FCFA par an.