Jérôme Onguéné, défenseur central camerounais de 27 ans, a officiellement signé au Petrolul Ploiești, un club de Super Liga Roumaine. Cette décision marque un nouveau départ pour Onguéné, qui cherchait à se relancer après son départ de l’Eintracht Frankfurt en janvier 2025.
Une source impliquée dans le dossier a confié en exclusivité à la rédaction d’Africafoot :
Jérôme voulait jouer. C’était son principal défi : retrouver une équipe qui lui fera confiance et lui donnera la possibilité de rejouer. Son départ de l’Allemagne n’a pas été facile, mais c’est un compétiteur, un professionnel qui sait ce qu’il veut.
Cette opportunité vient à point nommé, car nous sommes en début de saison et il aura tout le temps de retrouver son rythme. Il souhaite se relancer et donnera tout pour retrouver ses sensations d’antan et prouver qu’il a encore beaucoup à offrir. Il est très heureux et impatient de retrouver la pelouse. Merci au club roumain pour cette opportunité très importante.
Le XI Camerounais sans club : Ces Lions Indomptables en quête d’un nouveau départ

Onguéné, qui a également joué pour le Red Bull Salzbourg, où il a remporté cinq titres de champion d’Autriche, espère renouer avec le succès avec son nouveau club.
Son expérience internationale avec les Lions Indomptables du Cameroun et son parcours en Ligue des champions devraient être des atouts précieux pour le Petrolul Ploiești.
Il est à noter que l’international camerounais avait également été courtisé par d’autres clubs, notamment en Suisse et en Bulgarie, comme révélé en exclusivité par Africafoot. Il était également mis à l’essai au Red Star, mais aucun accord n’a été trouvé, d’après nos sources.
Le joueur a finalement choisi de rejoindre le Petrolul Ploiești pour relancer sa carrière. Il est évalué à 250 000 euros sur Transfermarkt.