Depuis qu’Ajaccio a décidé de sanctionner son ancien pensionnaire Youcef Belaïli pour ses dérapages en fin de saison, l’international des Fennecs revient au sommet de l’actualité sportive en Algérie. Outre toutes polémiques, l’ailier est toujours à la recherche d’un club preneur. Très intéressée, la Turquie tente donc sa chance.
Bien que la piste la plus plausible pour Youcef Belaïli soit celle menant vers l’ES Tunis, avec lequel il est en négociations depuis des lustres, certaines formations de Super Lig sautent sur l’occasion de recruter le joueur de l’équipe d’Algérie. C’est notamment le cas de Pendikspor, anciennement en seconde division et promu au sein du plus grand championnat du pays.
Selon nos informations, Belaïli aurait refusé l’offre de cette équipe, ce qui a mis un terme aux négociations.
Autre club de Turquie désirant avoir le natif d’Oran dans ses troupes : Trabzonspor. Les dirigeants de cette écurie seraient en pleine discussion avec l’ancien Brestois. A noter que Belaïli n’est pas le seul algérien sur la liste des recruteurs du club, car ce dernier s’intéresse depuis un moment déjà à un moment déjà.
Belaïli est valorisé à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt.