Victorieux pour la 11e fois de son histoire en Ligue des Champions de la CAF, le géant africain Al Ahly a empoché suite à cette victoire plus de 4 millions de dollars (USD). Cette somme permet de renflouer les caisses du club et va servir pour renforcer son effectif.
En effet, avec une saison au top, Al Ahly souhaite renforcer son secteur offensif et notamment sa pointe de l’attaque. C’est pourquoi le club va soumettre dans les prochaines heures une offre de plus 4 millions de dollars (USD) pour le joueur de la RDC de Besiktas, Jackson Muleka.
Parcours de Jackson Muleka, coûts des transferts, rémunération et plus
Peu titularisé avec le club turc depuis le début de saison, l’ancien du TP Mazambe recherche du temps de jeu pour exprimer son talent. Avec des ailiers virevoltant, une association avec un pure avant-centre comme Muleka risquerait de rendre cette équipe d’Al Ahly encore plus terrifiante sur le long-terme.
Âgé seulement de 23 ans, l’attaquant congolais compte 6 buts et 1 passe décisive avec le club turc.
Le sélectionneur Kolher souhaite vraiment compter sur cette nouvelle recrue pour renforcer l’équipe pour être la plus compétitive possible pour la prochaine Coupe du Monde des Clubs qui a lieu en Arabie Saoudite en décembre prochain.
Outre Al-Ahly, plusieurs autres prétendants sont attentifs et très intéressés par le joueur congolais, qui fait partie du Top 12 des meilleures valeurs marchandes de la RDC en 2022.
Sur le marché, l’attaquant congolais pèse 4 millions d’euros. Lié à Besiktas jusqu’en 2027, le natif de Lubumbashi gagne 1 809 600 euros (1 188 335 167 FCFA) par an.