Après avoir raté de peu de mettre la main l’été dernier sur l’attaquant international malien du FC Lorient, Ibrahima Koné (24 ans), le Celta Vigo revient à la charge.
Le club espagnol serait toujours en négociation avec son homologue français pour enrôler le “Taureau” malien, dont la valeur marchande est actuellement évaluée à 4 millions d’euros selon Transfermarkt.
Ibrahima Koné ne manque pas de prétendants cet été. Le buteur des Merlus se fait toujours désirer en Espagne, mais également du côté de l’Angleterre.
Le Celta Vigo ne cache pas son envie de pouvoir faire signer cet été le robuste avant-centre malien, auteur de 9 buts et 1 passe décisive cette saison toutes compétitions confondues avec le FC Lorient. Ce qui explique sa presence dans le Top 10 des meilleurs buteurs africains en Ligue 1 lors de cette saison 2022/23.
Selon une source proche du joueur, le Villarreal CF, Real Majorque ou encore l’UD Almeria, seraient aussi sur le coup. Comparé souvent à l’attaquant international belge de l’Inter Milan, Romelu Lukuku, en raison de sa masse physique et de la similitude du profil, Ibrahima Koné intéresserait également Burnley, fraichement promu en Premier League.
L’entraîneur belge des Clarets, Vincent Kompany, apprécierait le profil du joueur, un profil intéressant qui fait mal aux défenses adverses, même s’il devrait encore s’améliorer sur le plan de l’efficacité.
Ibrahima Koné a débarqué à Lorient lors du mercato de janvier 2022. Acheté 4 millions d’euros par les Bretons, l’Aigle malien fait partie du Top 10 des plus gros achats de Lorient. Il est sous contrat jusqu’en 2026 avec les Merlus.