Une nouvelle aventure commence dans la carrière de Fabrice Ngah. Il signe son retour aux Etats-Unis.
Le défenseur camerounais s’est engagé avec Charlotte Independence en USL League One, l’équivalent de la troisième division. Le club américain a annoncé mercredi la signature de Fabrice Ngah pour une saison. Il arrive en provenance du Canon de Yaoundé, au Cameroun.
Coming from Cameroon, help us welcome Fabrice Ngah! 🙌 🇨🇲 #WeAreCLT #BewareTheBlue
— Charlotte Independence (@Independence) March 22, 2023
Avant son passage au Canon de Yaoundé, Fabrice Ngah a joué avec Cleopatra FC en Premier League égyptienne. Il a fait 12 apparitions de 2020 à 2021. L’arrière gauche camerounais a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle avec le Raja au Maroc. Il a fait un total de 53 apparitions sur trois saisons de 2018 à 2020. Il a marqué deux buts et offert deux passes décisives avec le club rajaoui.
Ngah a confié au média de Charlotte Independence sa joie de débuter une nouvelle aventure :
Je suis très heureux de retourner à Charlotte, car ce n’est pas la première fois. J’étais déjà là, mais ça n’a pas marché. Cette fois, c’est la bonne décision et je suis déjà ravi d’être avec ma nouvelle famille.
Fabrice Ngah a reçu son premier appel en équipe nationale camerounaise en 2014. Il a disputé quatre matchs. Il est apparu pour la dernière fois avec les Lions Indomptables en 2021 en tant que titulaire contre le Cap-Vert, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Après sa signature au Charlotte Independence, Mike Jeffries, l’entraîneur du club, a déclaré :
Fabrice coche toutes les cases que nous voulions dans un arrière gauche, des qualités athlétiques, fortes et défensives combinées à un jeu de qualité à l’arrière et à la capacité de faire des jeux dans le dernier tiers. Nous avons à peine manqué de l’amener à Charlotte il y a plusieurs années. Depuis lors, nous l’avons vu devenir un international avec le Cameroun.