L’international burkinabè, Eric Traoré, n’a pas mis longtemps avant de retrouver un club. Six mois après son passage en prêt à Enppi, l’Etalon signe à Ismaily Sporting Club et reste en Égypte.
Selon les informations de Africafoot, Eric Traoré, un temps dans le viseur des Young Africans, a rejoint mercredi 31 janvier 2024 le club Ismaily SC dans le cadre d’un transfert gratuit. Le milieu offensif de 27 ans a passé la saison dernière en prêt à Enppi SC. Après la fin de la saison, il est revenu aux Pyramids FC en juillet 2023 mais n’a pas été inscrit sur la liste de l’équipe pour le compte de la saison en cours.
Au total, Eric Traoré a disputé 188 matchs de Premier League égyptienne sous les maillots d’Aswan SC, El Makasa, Enppi SC et Pyramids FC. Il a marqué 35 buts et délivré 24 passes toutes compétitions confondues.
L’Etalon du Faso a porté le maillot de l’équipe nationale du Burkina Faso lors de 15 matchs internationaux. Il a participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Une compétition au cours de laquelle le Burkina a terminé quatrième. Traoré compte un but avec les Étalons du Burkina Faso.