Le défenseur togolais Omar Haktab Traoré pourrait quitter le 1. FC Heidenheim cet été. Il est sur le radar du Borussia Mönchengladbach, de l’Union Berlin et de Galatasaray, selon les dernières rumeurs.
Les rumeurs concernant un possible départ du latéral droit togolais du Heidenheim se poursuivent. Ces dernières semaines, Galatasaray s’est accroché au joueur en espérant le convaincre, mais finalement le club turc s’est retiré de la course, laissant libre cours au Borussia Mönchengladbach et à l’Union Berlin.
Les deux clubs se battent pour la signature d’Omar Traoré. Africafoot a fait ses investigations et ressort que le Borussia Mönchengladbach va soumettre une offre de 4 millions d’euros, le montant demandé par le 1. FC Heidenheim pour laisser partir son joueur.

Le club serait en cours de discussion sur le salaire du joueur et aucun accord n’a été trouvé sur plusieurs aspects, ce qui fait traîner le deal potentiel.
Quant aux dirigeants de l’Union Berlin, ils n’ont également pas encore soumis d’offre officielle, mais continuent les pourparlers dans l’espoir de décrocher l’approbation du joueur. Très utilisé la saison dernière, Omar Haktab Traoré a joué 34 matchs toutes compétitions confondues avec Heidenheim pour 1 passe décisive délivrée.
A un an de la fin de son contrat, un départ payant serait bénéfique pour Heidenheim, qui avait signé gratuitement Omar Haktab Traoré en juillet 2023. A ce jour, l’arrière droit germano-togolais est évalué à 4 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec le club allemand court jusqu’en juin 2026.