En fin de contrat avec le Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko n’a pas encore une idée claire sur son avenir. À cet effet, le club allemand l’invite à vite prendre une décision dans les prochains jours.
Dans une interview accordée à Kicker, le directeur sportif Sebastian Kehl a déclaré que le jeune joueur de 18 ans a une offre intéressante en cette période de mercato hivernal. Cependant, il lui laisse le choix d’en décider avec son entourage pour prendre une décision finale.
Nous avons élaboré une offre très attractive qui lui laisse beaucoup de place pour le développement. Cela devrait conduire à une décision. Il doit le faire avec son environnement et son conseiller.
Pour le club allemand, il ne souhaite pas se séparer de l’avant-centre. Pour cela, une offre de prolongation est en cours de négociation depuis plusieurs mois pour le conserver au club. Mais jusqu’à ce jour, Youssoufa Moukoko continue toujours de tergiverser entre partir et rester. Face à cette situation, la direction Borussen lui envoie un ultimatum.
Le directeur sportif Sebastian Kehl invite le joueur a vite prendre une décision finale avant la reprise du championnat allemand.
Youssoufa peut maintenant accepter cette offre et s’engager au Borussia Dortmund, ou nous irons chacun de notre côté. J’aimerais qu’il nous choisisse car il n’est pas encore au bout de son développement et je suis énorme je vois du potentiel dans Mais il y a des limites pour nous en tant que club. Et nous avons montré ces limites. Maintenant, c’est à lui d’avouer en temps opportun. Youssoufa et ses conseillers savent que nous attendons une décision cette semaine car nous discutons du sujet voulu pour que cela soit clarifié avant le premier jour de jeu. Pour que le garçon puisse se consacrer entièrement aux défis sportifs.
Rappelons que le contrat de Youssoufa Moukoko prend fin le 30 juin 2023. Actuellement, sa valeur marchande est évaluée à 30 millions d’euros. Par contre, il gagne l’un des plus petits salaires du club qui est fixé à 240 000 euros par an, soit 156 000 000 FCFA.