Le BK Hacken, un club suédois de haut niveau, et le rapide ailier zambien Edward Chilufya négocient un contrat à durée indéterminée.
Hacken souhaite que Chilufya reste au club une fois son prêt de Midtjylland expiré en juin. Le joueur de 24 ans est revenu en Suède en prêt en septembre après avoir disputé 61 matchs et marqué six buts pour Midtjylland, qu’il a rejoint pour 3,5 millions d’euros en provenance du Djurgardens IF en 2022.
Après avoir impressionné Hacken avant la fin de l’année 2024, marquant cinq buts en huit matchs, dont un doublé contre l’AIK en championnat suédois, le club est satisfait et souhaite le garder, ont confirmé des sources d’Africafoot.
Chilufya, dont la valeur marchande selon Transfermarkt est de 2 millions d’euros, a raté les quatre derniers matchs de Hacken pour cause de maladie, mais le club est optimiste et pourra le voir davantage cette saison afin qu’il puisse rester. Des sources proches du joueur ont également déclaré à Africafoot que Hacken pensait que Chilufya devrait rester et espérait que Midtylland serait d’accord.
Chilufya, dont la forme à Hacken lui a valu d’être convoqué en équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 où la Zambie a été éliminée en phase de groupes, serait également satisfait en Suède et prêt à rester si l’offre est bonne.