En fin de contrat le 31 décembre 2024, le défenseur central international malien Mamadou Sékou Traoré va prolonger son aventure en Chine avec le Beijing Guoan FC, un club qu’il a rejoint au mois de février dernier en provenance du Muaither SC (D1 Qatar).
En effet, le joueur dispose d’une option d’une saison dans son contrat, qui sera levée par Beijing Guoan FC avant la reprise le 5 janvier prochain, d’après les informations d’Africafoot.
Pour sa première saison en Chine, Mamadou Sékou Traoré a réalisé de belles performances sous les couleurs du Beijing Guoan FC, en participant à 27 rencontres toutes compétitions confondues, dont 2 en Chinese FA Cup, pour 1 passe décisive.
Fort de ces performances, il a été approché par plusieurs clubs, notamment de Chine, du Japon et d’Israël. Toutefois, le joueur a donné son accord à Beijing Guoan FC pour poursuivre son aventure.
Véritable globe-trotter, Mamadou Sékou Traoré a évolué aux États-Unis au SW Florida Adrenaline et en Honduras où il évolue avec Platense FC, avant de rejoindre l’Europe. Il signe à Umraniyespor, mais résilie ce contrat quelques jours plus tard pour prendre la direction du Portugal.
Ensuite, le joueur rejoint pour trois mois l’Alta de Lisbonne puis le Marítimo Funchal, le Torreense et l’Estrela Amadora. Il effectuera également une pige en Serbie à Vojvodina et au Qatar avec le Muaither SC.
Avec 5 sélections avec les Aigles depuis 2021, Mamadou Sékou Traoré, qui a également été international U20 et U23 du Mali, dispose actuellement d’une valeur marchande de 900 000 euros sur Transfermarkt.