Achraf Hakimi a connu la Bundesliga allemande entre 2018 et 2020 avec le Borussia Dortmund. L’arrière droit marocain aurait pu même rester en Allemagne pour la suite de sa carrière.
C’est ce que fait savoir le média allemand Sport Bild. Il y a quelques jours, le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, a annoncé avoir tenté de signer un grand nom. D’après le média allemand, il s’agit bien d’Achraf Hakimi.
Parcours de Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
La source indique que le Bayern Munich avait approché le Marocain pour une signature à l’été 2020. Cependant, Hakimi, qui venait de finir son prêt à Dortmund, était encore sous contrat avec le Real Madrid. Malgré l’intérêt, le club bavarois ne pouvait malheureusement se permettre de le signer, à cause de ses difficultés financières.
L’international marocain a finalement été cédé à l’Inter par le Real Madrid pour 43 millions d’euros. Au PSG depuis 2021, Achraf Hakimi vaut aujourd’hui 70 millions d’euros selon sa valeur marchande sur Transfermarkt. Il fait partie des joueurs les mieux rémunérés du club de la capitale française et de Ligue 1 avec un salaire annuel de 14 550 000 euros (9 457 500 000 FCFA).