Le champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen, prépare déjà la saison à venir. Le club a jeté son dévolu sur le pied gauche du Burkinabé Dango Ouattara.
Le jeune prodige de 22 ans et international burkinabé, Dango Ouattara est courtisé par plusieurs clubs en Angleterre et Allemagne. Ipswich Town, qui vient d’obtenir son ticket pour la Premier League anglaise, est intéressé par le profil de l’attaquant de Bournemouth. Mais le club qui aurait manifesté le plus d’envie, est le Bayer Leverkusen. Ce dernier souhaite avoir le joueur en prêt pour une saison avec option d’achat, selon Africafoot.
Parcours de Dango Ouattara, coûts des transferts, rémunération et plus
Actuellement avec la sélection burkinabé pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’ailier de Bournemouth aurait envoyé ses représentants s’entretenir avec les scouts du Bayer Leverkusen la semaine dernière.
A l’ordre de la réunion, les conditions et les détails pour la probable transaction entre le joueur, le Bayer Leverkusen et Bournemouth. Pas trop emballé par le fait qu’il soit utilisé sur le côté gauche de la défense en tant que latéral gauche, Dango Ouattara espère retrouver un autre club où il pourrait jouer à son vrai poste qui est l’ailier droit.
Sur 38 matchs cette saison, il a participé à 30 et un peu plus de 10 comme titulaire. Le gaucher de Bournemouth a réussi à marqué 1 but et a délivré 3 passes décisives. Il a été transféré de Lorient à Bournemouth en janvier 2023 contre 22 millions d’euros. Désormais, il coute que 20 millions d’euros d’euros sur la plateforme Transfermarkt. Il est toujours sous contrat avec le club de Bournemouth jusqu’en juin 2028.