Le nom du Burkinabè Edmond Tapsoba revient fréquemment en cette période de mercato. Selon, l’un des manageurs du joueur, Boureima Maïga, le Bayer Leverkusen réclame 70 millions d’euros pour libérer son défenseur central.
Parcours d’Edmond Tapsoba, coûts des transferts, rémunération et plus
Tottenham est en négociation depuis un bout de temps pour le transfert de Edmond Taspoba, 24 ans. Entre temps annoncé au FC Barcelone, le défenseur burkinabè est toujours en préparation avec le Bayer Leverkusen.
Selon Boureima Maïga, l’un des manageurs qui a travaillé avec le Portugais Déco pour le transfert du Burkinabè au Bayer Leverkusen, Manchester United et Chelsea sont intéressés par le profil de l’ancien joueur de Salitas FC.
Chelsea m’a contacté directement depuis la blessure de Wesley Fofana. J’étais même là-bas.
Selon lui, ces deux clubs ne sont pas les seuls à s’intéresser au profil du Burkinabè. Edmond Tapsoba reste ouvert à un départ après avoir passé trois saisons dans le club allemand. Cependant, pas question de forcer les choses.
La décision revient désormais au club, ajoute Boureima Maïga.
Seulement, le Bayer Leverkusen ne veut entamer les négociations qu’à partir d’une proposition de 70 millions d’euros. Selon Boureima Maïga, il y a quand même de l’espoir que le joueur puisse tenter une nouvelle expérience hors de la Bundesliga.
Sous les couleurs du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba bénéficie d’un salaire annuel de à 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA) et sa valeur marchande est de 30 millions d’euros.