Après le capitaine Madou Murcia Martori, le FC Barcelone veut sécuriser une nouvelle pépite d’origine malienne, qui fait feu de tout bois avec les cadets A, cette saison 2023/04. Il s’agit bien évidemment de l’ailier polyvalent Samakou Nomoko (16 ans), d’après les informations d’Africafoot. Les négociations sont en cours avec les représentants du jeune crack.
Avec 15 réalisations et 14 passes décisives en 26 matchs joués cette saison dans le championnat espagnol U17, le jeune ailier droit malien Samakou Nomoko (16 ans), qui a terminé la saison avec les juniors du FC Barcelone, connaît une ascension fulgurante. Actuellement dans le viseur de plusieurs grosses cylindrées européennes, qui ont manifesté leurs intérêts pour pouvoir l’enrôler, le club catalan ne veut pas laisser partir ce « diamant brut ».
Meilleur buteur du FC Barcelone U17, Samakou Nomoko, en fin de contrat cet été, a déjà une proposition de prolongation de contrat, avec la perspective d’évoluer dans les années à venir avec l’équipe première. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de La Masia.
Un jeune joueur qui est très souvent comparé par beaucoup d’observateurs à un autre produit de la prestigieuse académie du Barça. Il s’agit du jeune international espagnol Lamine Yamal qui a intégré cette saison l’équipe première catalane.