En grande difficulté à Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang se cherche une porte de sortie. L’attaquant gabonais pourrait retourner en Liga l’été prochain.
Poussé au dehors au FC Barcelone après l’arrivée de Robert Lewandowski, Aubameyang n’a pas hésité à répondre à l’appel de Chelsea. Arrivé pour rejoindre Thomas Tuchel, le Gabonais a vu son ancien entraîneur à Dortmund être limogé. Depuis, il est en pleine difficulté chez les Blues, n’ayant pas la confiance de Graham Potter.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
En Espagne, on pense savoir qu’il y a un club prêt à sauver Pierre-Emerick Aubameyang. En effet, selon les informations de Sport, le FC Barcelone suit de près la situation de son ancien buteur. Le Gabonais était d’ailleurs lié à un retour en prêt chez les Blaugrana en janvier dernier. Malheureusement, les règles de la Liga n’y étaient pas favorables.
Âgé de 33 ans, l’ancien de l’AS Saint-Étienne avait rejoint Chelsea pour 12 millions d’euros, ce qui correspond à sa valeur marchande actuelle sur Transfermarkt. Le Barça pourrait alors privilégier un prêt, tandis qu’il fait de Vitor Roque une priorité pour épauler Robert Lewandowski. Un éventuel départ du Gabonais pourrait permettre à Chelsea d’économiser 9 473 323 euros (6 157 659 950 FCFA) par an, soit le montant du salaire du joueur.