L’international malien Sadio Kanouté, reconnu pour sa polyvalence, suscite l’intérêt de plusieurs clubs en Afrique et en Europe. Alors qu’il poursuit son parcours avec le Stade Malien, il pourrait bientôt changer de club. Au cours des derniers mois, Orlando Pirates FC et Al Hilal sont intéressés par le milieu de terrain, selon nos sources. Cependant, c’est un autre club qui est en passe d’obtenir sa signature.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, l’Azam Football Club a récemment soumis une première offre d’environ 500 000 dollars américains (429 166 euros, soit 281 658 350 FCFA) accompagnée d’un contrat de deux ans pour le joueur. Le club basé à Dar es Salam, en Tanzanie, est actuellement en négociations avancées avec les dirigeants du Stade Malien de Bamako.
Les discussions progressent de manière positive et le club envisage d’envoyer un billet d’avion avant la clôture du mercato estival, afin de permettre au joueur de rejoindre rapidement l’équipe et de commencer les préparatifs avec l’effectif.

Sadio Kanouté, milieu de terrain international malien, a été formé au Stade Malien de Bamako avant de poursuivre sa carrière à Al Ahly, en Libye, puis au Simba SC, en Tanzanie et à la JS Kabylie, en Algérie. Il pourrait prochainement rejoindre le club tanzanien Azam FC dans les jours à venir.
Sa réputation repose sur sa capacité technique à récupérer les ballons, ainsi que sur son intelligence de jeu, notamment dans l’exécution de passes en profondeur et de tirs à distance. Si tout se passe comme prévu, Sadio Kanouté retrouvera ses compatriotes Cheickna Hamala Diakité, Mamadou Yoro Diaby, Mamadou Samaké et Franck Baudelaire Tiesse. Sa valeur marchande est estimée à 250 000 euros sur Transfermarkt.