Riyad Mahrez se retrouve au centre d’une vive polémique sur les réseaux sociaux. La raison ? Son refus apparent de porter les symboles célébrant la fête nationale saoudienne avant un match de championnat contre Damac.
Alors que tous les joueurs des deux équipes arboraient fièrement les couleurs de la fête nationale, en l’honneur de son 94ème anniversaire, l’international algérien est apparu sans aucun signe distinctif. Cette absence a suscité de nombreuses interrogations parmi les supporters, certains allant jusqu’à exiger son départ du pays.
في اليوم الوطني للدوله العظمه السعودية الحبيبه الجميع يحتفل الا رياض محرز 😒😒😒
طرد هذا المتعالي واجب وطني 🫵🏼🫵🏼 pic.twitter.com/KxOsRRm84o
— فواز الروقي (@fawaz_511sa) September 20, 2024
D’autres ont avancé l’hypothèse d’un simple oubli ou d’une indisponibilité des écharpes. Cette polémique s’est intensifiée par une première mi-temps jugée décevante de la part de l’ancien joueur de Manchester City. 9 ballons perdus, aucun dribble réussi et aucune tentative de tir : les statistiques de Mahrez étaient éloquentes.
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
Le choix de Mahrez de ne pas porter les symboles de la fête nationale, couplé à ses performances en demi-teinte sur le terrain, a alimenté la colère des supporters allant même à lancer une campagne l’expulsant du pays. Ces derniers, qui avaient accueilli le Fennec en héros lors de son arrivée à Jeddah, commencent à douter de sa réelle implication.
Recruté à prix d’or à l’été 2023, Mahrez était censé être l’un des fers de lance d’Al Ahli, ambitieux de jouer les premiers rôles dans le championnat saoudien. Cependant, ses débuts sont loin d’être à la hauteur des attentes.
Malgré un contrat courant jusqu’en 2027, l’avenir du natif de Sarcelles en Arabie Saoudite semble déjà incertain. Pour rappel, l’ailier droit de 33 ans est coté à 12 millions d’euros par Transfermarkt. Riyad Mahrez est rémunéré à 35 000 000 euros (22 750 000 000 FCFA) par an en Arabie Saoudite.