Malgré un accord initial sur les conditions, le transfert du jeune ougandais Hakim Mutebi a été annulé par le club tunisien de l’Athletic Bizertin, ont révélé en exclusivité des sources à Africafoot.
Mutebi, qui est un agent libre, était sur le point de rejoindre Bizertin en septembre, mais le transfert a été annulé de manière choquante.
Cela survient après que l’entraîneur principal du club, Sami Gafsi, ait déclaré au directeur technique Mohamed Ben Hassen qu’il n’aurait pas besoin des services du joueur après le rétablissement rapide du meneur de jeu clé Oussama Ali de blessure.
Les représentants de Mutebi, chez Prosper Sports Agency, ont depuis été informés de la décision du club. Une source de l’agence a exprimé sa déception, mais a également révélé que la recherche du prochain foyer pour le joueur de 18 ans est en cours.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, la source a déclaré
C’est décevant qu’un club du calibre de Bizertin fonctionne de cette manière. Nous avions accepté leurs conditions, mais plus de deux mois plus tard, après nous avoir laissés dans l’ignorance, ils nous envoient ce genre d’informations. Notre prochaine étape ou action est de chercher un foyer digne pour Hakim (Mutebi). C’est un énorme talent et il mérite de jouer pour une équipe qui comprend sa valeur.
Bien qu’il soit adolescent, Hakim Mutebi est champion de la Premier League ougandaise avec le recordman SC Villa (2023/24). Il est également champion CECAFA U18 avec l’Ouganda, que son équipe a remporté en 2023. Lors du tournoi, il a été nommé Meilleur joueur.
Le jeune Ougandais a joué auparavant pour la prestigieuse école secondaire ougandaise, St Mary’s School Kitende, où il a été nommé Meilleur joueur des Championnats scolaires d’Afrique de l’Est 2023. Mutebi a aussi remporté une médaille de bronze de la Coupe d’Afrique des Nations U20 2022.
Pendant ce temps, le milieu de terrain offensif, qui peut également opérer comme attaquant, a déjà fait trois apparitions pour l’équipe nationale senior ougandaise, les Cranes, marquant un but et réalisant une passe décisive lors du FUFA Super 8 qui s’est tenu en septembre de cette année.