L’international ougandais Jude Ssemugabi est confronté à l’incertitude quant à son avenir, suite à l’impasse des négociations pour un nouveau contrat avec le Kitara FC, vainqueur de la Coupe d’Ouganda, selon les informations exclusives d’Africafoot.
Kitara et Ssemugabi étaient engagés dans des négociations pour un nouveau contrat, mais elles semblent être dans l’impasse, le club refusant de satisfaire les exigences du joueur. Il convient de noter que son contrat actuel expirera à la fin de la saison, en juin.
S’adressant en exclusivité à Africafoot ce mercredi, l’attaquant polyvalent a souligné que les négociations avaient été interrompues, mais n’a pas précisé où il jouerait ensuite en cas de départ des Royals. Jude Ssemugabi a révélé :
Il y a eu des discussions (pour un nouveau contrat) il y a quelque temps, mais pas en ce moment. J’ai défini mes préférences et j’ai laissé le reste au club, mais nous n’en avons pas parlé depuis des mois.
Je ne sais pas encore où je jouerai, mais mes managers et mon agent travaillent à trouver une solution. Je suis convaincu de trouver le meilleur contrat pour mon développement.
Le joueur de 28 ans a ajouté :
Pour l’instant, je me concentre entièrement sur mon équipe (Kitara) pour défendre la Coupe d’Ouganda et terminer fort en Premier League.

En janvier, Ssemugabi a été pressenti pour rejoindre le Vipers SC, six fois champion de la Premier League ougandaise, mais le transfert n’a pas abouti. Il a depuis été annoncé sur les tablettes du géant est-africain Young Africans SC et du club égyptien Pyramids SC.
Cette saison, l’ailier a disputé 23 matchs de Premier League et de Coupe d’Ouganda, inscrivant 11 buts et délivrant cinq passes décisives. La saison dernière, il a joué 29 matchs de championnat, avec un compteur affichant six buts et sept passes décisives.
Pendant ce temps, sur la scène internationale, Ssemugabi, qui a fait ses débuts avec les Uganda Cranes (l’équipe nationale senior) l’année dernière, a depuis complété sept sélections, marquant une fois et offrant deux passes décisives.