Suite à la décision de Lille, club de Ligue 1 française, de ne pas pérenniser son prêt, l’attaquant Chuba Akpom est de retour à l’Ajax Amsterdam, son club d’origine, qui espère le vendre lors du prochain mercato, ont révélé des sources exclusives à Africafoot.
Le joueur anglais d’origine nigériane avait rejoint Lille lors du mercato de janvier, en prêt avec option d’achat, mais ses performances étaient loin d’être impressionnantes, ce qui a incité le club à laisser passer l’opportunité de le garder.
Top 5 des joueurs africains qui pourraient quitter l’Eredivisie cet été
Il n’a inscrit que trois buts en 16 apparitions toutes compétitions confondues. Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, une source d’Elite Project Group, son représentant, a révélé qu’il était possible que le joueur quitte l’Ajax Amsterdam et que la recherche d’un nouveau club était en cours :
Il lui reste évidemment trois ans de contrat à l’Ajax, mais ce prêt (à Lille) indiquait qu’il était excédentaire. De plus, il a besoin de temps de jeu assuré, ce qui jouera un rôle important dans son maintien ou son départ. La recherche d’autres options est en cours et l’Ajax est évidemment disposé à le laisser partir. Les prochaines semaines seront cruciales pour l’avenir de Chuba (Akpom).

Akpom traverse une période difficile (surtout sa deuxième saison) depuis son départ de Middlesbrough pour l’Ajax à l’été 2023. Avec ce dernier, il a disputé 68 matchs en deux saisons, inscrivant 23 buts et délivrant quatre passes décisives. À Middlesbrough, il a disputé 80 matchs, a inscrit 33 buts et délivré cinq passes décisives.
Le joueur de 29 ans, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 8 millions d’euros, a précédemment joué pour le PAOK (Grèce), le Saint-Trond VV, Hull City, Nottingham Forest et Arsenal, son club d’enfance.
Au niveau international, Chuba Akpom a évolué dans les équipes de jeunes anglaises, mais a souvent exprimé son souhait de représenter l’équipe senior nigériane, les Super Eagles.