Arrivé l’été dernier sous un contrat de prêt en provenance du PSG, Abdou Diallo ne passe pas encore de bons moments avec le RB Leipzig. À cet effet, son avenir est jusqu’à ce jour sur la balance.
D’après les informations révélées par BILD, le club allemand ne sait pas quelle décision prendre pour l’avenir du joueur sénégalais. À l’heure actuelle, il ne prévoit pas lever son option d’achat. Comme unique raison, la clause libératoire de Abdou Diallo serait trop élevée. Cette dernière est fixée à 20 millions d’euros par le Paris Saint-Germain.
Mais à en croire la même source, les agents du défenseur central pensent bientôt rencontrer les dirigeants de l’équipe allemande. Les négociations seront donc lancées dans quelques jours en vue de trouver un terrain d’entente pour sceller l’avenir de Abdou Diallo au RB Leipzig. Cependant, aucune décision n’est encore prise pour l’avenir du sénégalais.
Rappelons que depuis son retour de la Coupe du Monde, l’ancien de Borussia Dortmund n’a plus joué avec les Buffles rouges. Son absence est due à une blessure au genou. Malgré cela, il est évalué à 15 millions d’euros selon Transfermarkt. Par an, il perçoit 5 400 000 euros (3 510 000 000 FCFA) comme salaire.