Après avoir recruter l’expérimenté gardien de but international malien Mamadou Samassa (33 ans), il y a une semaine, le Stade Lavallois continue de chercher d’autres renforts, en vue de la prochaine saison.
Les Tangos tenteraient désormais d’avoir sous forme de prêt deux jeunes binationaux maliens. Il s’agit de Sékou Lega (Lyon) et Cheick Keita (Stade Reims).
Meilleur buteur de la réserve de l’Olympique Lyonnais la saison dernière avec 10 réalisations et 2 passes décisives en 25 matchs de National 2 (D4 française), le jeune avant-centre franco-malien Sékou Lega, 20 ans, voudrait franchir un palier… À défaut d’avoir du temps de jeu avec l’OL en Ligue 1, le natif de Paris espère obtenir un prêt dans un club où il pourrait s’épanouir.
Sékou Lega, qui a pour modèle l’international français Kylian Mbappé, suscite déjà l’intérêt des dirigeants du Stade Lavalois. Son profil plaît beaucoup au staff technique des Tangos, qui désire mettre en place un groupe de performance, capable de bousculer la hiérarchie en Ligue 2 lors de l’exercice 2023/24. Pour cela, il négocierait également avec Cheick Keita.
Le joueur de 20 ans, vient de connaître sa première véritable saison en pro, avec 9 apparitions en Ligue 1 sous les couleurs du Stade Reims. Ses performances lui ont d’ailleurs valu sa première signature pro. N’étant pas titulaire à part entière avec Reims, Cheick Keita, pourrait faire l’objet d’un prêt cet été. Et il serait l’une des priorités du Stade Lavalois. Une demande aurait déjà été transmise au Stade Reims où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2026.