L’avenir de l’attaquant Uche Ikpeazu Mubiru au Port Vale FC, fraîchement relégué en League Two anglaise (D4), est dans le flou total, ont déclaré des sources fiables à Africafoot.
La famille et les représentants d’Ikpeazu sont de plus en plus frustrés par le fait que le club hésite à renouveler son contrat avant la saison 2024/25. Son contrat actuel avec The Valiants se terminera le 30 juin.
Les pourparlers qui avaient débuté en mars sont au point mort. Port Vale étant concentré sur une reconstruction massive après sa relégation en League Two, il est très improbable qu’Ikpeazu reste. Les incertitudes entourant l’avenir de l’entraîneur Darren Moore n’ont pas non plus amélioré la situation.
Un membre de la famille du joueur à Kampala est resté discret lorsqu’on lui a demandé ce que l’avenir réservait à l’attaquant rapide et puissant de 1,91 m.
Ces derniers jours, des informations ont lié le joueur de 29 ans à un transfert au Charlton Athletic FC dans la Football League One anglaise. Le club aurait relancé les pourparlers de janvier qui avaient échoué le dernier jour du mercato de mi-saison.
Pendant ce temps, Ikpeazu a disputé 20 matchs de League One pour Port Vale au cours de la saison récemment terminée, ne marquant qu’une seule fois. Il a également disputé respectivement un, deux et trois matchs du Trophée EFL, de la Coupe EFL et de la FA Cup.
Uche Ikpeazu a déjà joué pour Konyaspor en Turquie, Cardiff, Middlesbrough, Wycombe et Hearts of Midlothian en Écosse. Il a également joué à Cambridge United, Blackpool et Doncaster Rovers.
L’attaquant, qui possède également la nationalité nigériane, a déjà reçu une convocation pour l’équipe nationale ougandaise, sans toutefois faire une seule apparition internationale.