Après plus d’un mois sans club, l’international ougandais Fahad Bayo Aziz devrait être un nouveau joueur de l’équipe serbe de deuxième division FK Sloboda Uzice, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Bayo a été libéré par l’équipe de deuxième division de la République tchèque MFK Vyskov à la fin de la saison 2023/24 après l’expiration de son contrat. Cela a marqué la fin de son séjour de deux ans au club et dans le pays, faisant de lui un agent libre.
Le joueur de 26 ans se trouve actuellement dans son Ouganda natal, avec son agence Rainbow Sports, actuellement en tête des négociations avec Sloboda Uzice. Une source proche du joueur a révélé à Africafoot que l’équipe serbe a proposé un contrat de deux ans.
Son agence (Bayo) (Rainbow Sports) a de nouveaux propriétaires, mais ils se sont avérés utiles pour sécuriser sa prochaine destination dès que possible. Il y a eu des discussions en Serbie avec Sloboda Uzice et deux ans ont été proposés. C’est en fait proche, et il ne devrait pas falloir trop longtemps avant qu’il les rejoigne, car leur saison a déjà commencé.
La saison dernière au MFK Vyskov, Bayo, dont la valorisation Transfermarkt est estimée à 225 000 euros, a fait 33 apparitions en championnat (FNL), en promotion des playoffs tchèques et en coupe de République tchèque, marquant six buts au passage. Au total, en deux ans, il a joué 50 matchs et marqué huit buts.
Avant son passage en République tchèque, il avait joué pour les équipes israéliennes Bnei Sakhnin et FC Ashdod. Il a également joué pour les équipes de Premier League ougandaises Vipers Sports Club et Proline FC, ainsi que pour l’équipe de première division zambienne Buildcon FC.
Entre-temps, au fil des ans, Bayo s’est imposé comme une figure incontournable de l’équipe nationale senior ougandaise, les Cranes. Depuis ses débuts en 2019, il a disputé 25 sélections, marqué neuf buts et délivré quatre passes décisives. Il a déjà marqué des buts lors de matches de qualification pour la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique des Nations.