Une source au sein du conseil d’administration d’Al Ahly a révélé à Africafoot la position actuelle du club sur l’inclusion de l’attaquant malien de l’Union sportive monastirienne (US Monastir), Boubacar Traoré.
D’après la source, il n’y a pas de négociations en ce moment avec l’attaquant malien de 23 ans :
Boubacar Traoré est l’une des options surveillées par le comité de recrutement d’Al Ahly mais jusque-là, il n’y a pas de décision de l’inclure ni de négociations avec son club actuellement.
Boubacar Traoré, surnommé Binké, réalise de solides performances dans la Ligue 1 tunisienne cette saison, marquant des buts et affrontant de solides adversaires. Il est à actuellement à 10 buts en 9 apparitions avec l’US Monastir. Traoré est considéré comme une solution magique au problème offensif d’Al Ahly lors du mercato hivernal.
En plus des Portugais de Vitória Guimarães, Famalicão ou encore le Sporting Braga, c’est au tour de Sheriff Tiraspol, des Glasgow Rangers et du FC Utrecht d’afficher leur intérêt pour le longiligne avant-centre malien de 1m90.
Sa valeur marchande est estimée à environ 500 000 euros d’après Transfermarkt. Le joueur est doué pour évoluer comme attaquant pur et simple.