L’attaquant kenyan Jonah Ayunga va quitter l’équipe de la Premiership écossaise St. Mirren à la fin de la saison, révèlent des sources à Africafoot.
Le contrat d’Ayunga avec Saint Mirren expirera le 31 mai et le club a pris une décision contre une prolongation du joueur dont la valeur marchande est estimée à 450 000 euros.
Les représentants du joueur de 26 ans, chez Midad Sports Management, se sont lancés dans des efforts pour trouver sa prochaine destination pour la saison à venir.
L’avant-centre a eu du mal à se mettre en forme à Saint Mirren depuis son arrivée au début de la campagne 2022/23. En deux saisons en Premiership écossaise, il n’a marqué que cinq buts en 36 matchs.
Au total, incluant la Coupe d’Écosse et la Coupe de la Ligue, en deux saisons, Ayunga a marqué neuf fois en 43 apparitions. Cette saison, il n’a trouvé le chemin des filets que deux fois en 19 matchs toutes compétitions confondues.
Bien qu’il n’ait que 26 ans, l’attaquant a déjà joué pour cinq autres équipes, dont Morecambe, Bristol Rovers et Sutton en Angleterre. Ayunga a également joué pour Galway et Sligo Rovers FC en République d’Irlande.
Avec l’équipe nationale senior du Kenya, les Harambee Stars, Ayunga n’a disputé qu’un seul match, contre le Malawi en mars 2024, une rencontre que son équipe a gagné sur un score de 4-0. Cependant, sa première convocation a eu lieu il y a six ans, en 2018.