Très actif dans ces derniers jours du mercato, l’Olympique de Marseille est proche de boucler la vente de Bamba Dieng au FC Lorient et travaille sur l’arrivée d’un renfort offensif expérimenté suite à l’échec dans le dossier Terem Moffi. Le club phocéen veut également attirer Ernest Nuamah, un jeune talent ghanéen évoluant au poste d’ailier gauche à Nordsjaelland.
Selon les informations de Foot Mercato, Ernest Nuamah est une cible abordable pour un club comme l’Olympique de Marseille. Le Ghanéen de 19 ans est évalué à 1,5 million d’euros sur Transfermarkt. Avec Nordsjaelland, il gagne un salaire annuel de 56 098 euros (36 786 049 FCFA), des chiffres bien à la portée des Phocéens.
Cependant, l’OM va devoir se montrer plus convaincant pour s’offrir la petite des Black Stars. En effet, avant l’OM, Nuamah faisait déjà l’objet de convoitises d’autres clubs européens. On parle d’une dizaine de clubs, dont les identités n’ont pas été révélées. Il est présenté comme un attaquant polyvalent pouvant jouer sur les deux ailes et même comme avant-centre.
Cette saison, Ernest Nuamah compte déjà 5 buts et 4 passes décisives en 17 matchs. Il est lié au club danois Nordsjaelland jusqu’en 2026.