L’attaquant ghanéen chevronné Asiwome Fumador a quitté le club des Vipers Sports, six fois champion de la Startimes Uganda Premier League. Il est en attente de la confirmation officielle pour retourner dans son pays natal, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Asiwome Fumador, qui a rejoint les Vipers à l’été 2023 avec un contrat de deux ans, partira à six mois de l’expiration du contrat par consentement mutuel.
Cette évolution intervient après que des rapports ont indiqué que le géant de la Premier League ghanéenne et ancien champion de la Ligue des champions de la CAF, Asante Kotoko FC, cherchaient à le signer.
Des sources fiables chez Vipers ont révélé en exclusivité à Africafoot que le club avait résilié le contrat d’Asiwome Fumador et qu’il était prêt à retourner au Ghana avant la fin de la semaine.
La source a révélé en exclusivité à Africafoot :
Il est vrai qu’il (Asiwome Fumador) ne sera plus un joueur des Vipers et c’est absurde car c’est un grand joueur qui n’a pas eu de chance avec les blessures. Le contrat a été annulé après des discussions avec Asiwome lui-même. C’est aussi un soulagement pour le club, car il a été l’un des plus gros revenus.
Asiwome Fumador quitte le club après avoir fait 13 apparitions en Premier League ougandaise où il a marqué cinq buts et délivré deux passes décisives. Cette saison, il a marqué un but en quatre matchs. Il a déjà joué pour le Cape Coast Ebusuwa Dwarfs FC, où il a marqué 20 buts entre 2012 et 2014.
Il a également joué à Berekum Chelsea en Premier League ghanéenne, où il a marqué 22 buts, et à Elmina Sharks FC où il a marqué six fois. Asiwome Fumador est un ancien joueur d’Elmina Glolamp Academy et du Ho Hostel FC où il a marqué respectivement 15 et 10 buts.
Sur la scène internationale, Asiwome a déjà été convoqué en équipe nationale du Ghana U20 et U23, respectivement en 2014 et 2015. Cependant, il n’a pas encore été convoqué en équipe senior, les Black Stars.