Les performances époustouflantes d’Ademola Lookman cette saison n’ont pas laissé les plus grands clubs européens indifférents. L’ailier nigérian, révélation de l’Atalanta Bergame, suscite l’intérêt de géants comme Manchester United, la Juventus ou encore le Bayern Munich.
Toutefois, si l’Atalanta ne cache pas sa fierté d’avoir un joueur de cette trempe dans ses rangs, le club bergamasque n’est pas prêt à le laisser filer à tout prix. Selon les informations de Calcio News 24, l’Atalanta aurait fixé un prix de départ de 70 millions d’euros pour laisser partir l’attaquant de 26 ans.
Un montant conséquent qui ferait de lui le deuxième joueur le plus cher de l’histoire du club, derrière Rasmus Højlund, vendu à Manchester United pour 73,5 millions d’euros l’année dernière.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur de 20 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, Ademola Lookman a largement contribué au succès de l’Atalanta et des Super Eagles. Son triplé en finale de la Ligue Europa, qui a offert au club italien son premier trophée continental, a définitivement propulsé sa cote au sommet.
Si l’Atalanta est ouverte aux discussions, elle ne se montre pas pressée et attend une offre à la hauteur des qualités de son joueur. Le club italien, qui avait recruté Lookman pour un peu moins de 10 millions d’euros en provenance du RB Leipzig en 2022, pourrait réaliser une plus-value considérable sur ce transfert.
Si les prétendants sont nombreux et prestigieux, c’est bien l’Atalanta qui détient les cartes en main. Sous contrat en Italie jusqu’en 2026, Ademola Lookman est payé à hauteur de 2 310 000 euros (1 514 807 377 FCFA) par an. Sa cote s’élève actuellement à 40 millions d’euros sur Transfermarkt.