À Dubaï depuis plusieurs mois, le jeune milieu de terrain camerounais d’origine malienne Lassina Camara serait proche de s’engager en faveur d’un club de l’UEA Pro League. Il s’agit d’Al Nasr SC, d’après les informations d’Africafoot.
Le coût du transfert est estimé entre 100 000 à 150 000 dollars (environ 94 millions FCFA). Le joueur devrait signer un contrat d’une durée de 3 saisons, dont une en option. Une signature à Al Nasr représente un bon tremplin pour cette pépite déjà prête à prendre son envol.
À la recherche de jeunes talents susceptibles de venir renforcer ses rangs à l’image du Sénégalais Moussa Ndiaye, Al Nasr SC tient alors un joli coup en la personne de Lassina Camara, un joueur prometteur qui arrive du Cameroun et qui devrait bientôt être sous les commandes du technicien serbe Goran Tufegdžić.
Le joueur est d’ailleurs sur le point d’avoir son certificat de résident. Ce qui va lui permettre d’exercer en toute conformité sa profession aux Émirats arabes unis, conformément aux nouvelles règles dans le pays.
Ancien pensionnaire de la prestigieuse académie camerounaise de l’École de Football Brasseries de Douala, qui a formé plusieurs légendes des Lions Indomptables comme Samuel Eto’o Fils, Rigobert Song, Geremi Njitap, Pierre Womé ou encore Salomon Olembé, le jeu milieu de terrain d’origine malienne Lassina Camara (21 ans) devrait poursuivre sa carrière aux Émirats arabes unis. Il est issu de la même promotion que la pépite camerounaise de Brighton Carlos Baleba.
Milieu box to box, Lassina Camara se distingue surtout par sa discipline tactique et sa combativité. Toujours prêt à aller au charbon, il fait partie des meilleurs produits du Centre Diarra de Douala, qui a été très vite repéré par les recruteurs de l’École de Football Brasseries, à l’instar du jeune Moustapha Traoré. Il est capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain, aussi bien devant la défense qu’en meneur de jeu.