À la recherche d’un attaquant supplémentaire pour renforcer ses rangs cet hiver, le club français de Nîmes Olympique s’intéresse au profil de l’international malien Lassana Ndiaye (24 ans), qui évolue présentement sous les couleurs du Kapaz PFK, d’après les informations d’Africafoot.
Les discussions sont en cours entre le club du National 1 et les représentants du joueur. L’ancien pensionnaire de l’académie Jean-Marc Guillou de Bamako pourrait bientôt rejoindre la France pour un nouveau challenge. Une occasion pour Lassana Ndiaye de pouvoir revenir au devant de la scène, après un passage infructueux au CSKA Moscou, sanctionné par des prêts à l’AFC Eskilstuna en Suède, puis à Veles Moscou et Tekstilchtchik Ivanovo en Russie.
Il a aussi été prêté à Arda Kardzhali en Bulgarie et Radnicki Nis en Serbie, avant de rejoindre les rangs de Kapaz PFK.
Actuellement sous contrat avec le club d’Azerbaïdjan jusqu’au 30 juin 2025 avec une option d’une année, Lassana Ndiaye a marqué 2 buts et offert 1 passe décisive en 15 matchs disputés lors de la première partie de saison. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 250 000 euros sur Transfermarkt.
À rappeler que Lassana Ndiaye a été le deuxième meilleur buteur de la Coupe du Monde U17 de 2017, en Inde, avec 6 réalisations, derrière Rhian Brewster (8 buts). Il a d’ailleurs longtemps été considéré comme l’un des grands espoirs de sa génération. Un talent qui cherche désormais à reprendre véritablement son envol.