Salernitana pourrait perdre un de ses joueurs clés cet hiver ou l’été prochain. Lassana Coulibaly est très courtisé en Europe. Après des clubs de Premier League, c’est au tour des clubs de Ligue 1 de s’intéresser au Malien.
Lassana Coulibaly est un joueur important dans le dispositif tactique de Salernitana. Le milieu de terrain a disputé 16 des 18 matchs de son club cette saison en Serie A. Cependant, tout pourrait basculer à l’avenir pour le Malien.
En effet, Sportitalia révèle les intérêts de plusieurs clubs de la Premier League et de Ligue 1 pour le joueur. En France, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille ont montré des envies de signer Lassana Coulibaly. Les Phocéens ont l’avantage avec Pablo Longoria qui connaît bien le championnat italien.
Mais avant ces deux clubs du championnat français, la Premier League a déjà fait les yeux doux au Malien. Nottingham et Leeds se sont montrés intéressés. Les deux clubs, selon la source italienne, se sont déjà renseignés sur Coulibaly en vain. Salernitana les aurait recalés, n’étant pas prêt de se séparer de son métronome du milieu de terrain.
Avec le club italien, Lassana Coulibaly a un contrat allant jusqu’au 30 juin 2026. La valeur marchande de l’ancien joueur du Cercle Bruges est évaluée à 4 millions d’euros sur Transfermarkt et un salaire évalué à 510 000 euros par an (331 500 000 FCFA).