En cette fin de saison , l’ASC Jaraaf de Dakar a perdu l’ossature de son équipe qui a remporté la Coupe du Sénégal. Son défenseur central Papis Melo Ndiaye a rejoint le Youssoufia Berrechid du Maroc, son milieu de terrain Mamadou Seck et l’attaquant Cheikh Oumar Faye ont signé au Moghreb Atletico de Tetouan. Moussa Ndiaye s’est engagé avec l’Al Nasr de Dubaï. Quatre départs déjà confirmé par le club. Et d’autres joueurs sont également sur le départ.
Les responsables n’ont pas perdu du temps en signant l’expérimenté défenseur central de Casa Sports Abdoulaye Diedhiou. Ils ne comptent pas s’en arrêter là. Selon les informations d‘Africafoot, les Verts de la Médina sont proches de signer le milieu de terrain Ismaila Sonko, en provenance de Guédiawaye Football Club et Etane Junior Aimé Tendeng, milieu de terrain, en provenance de Casa Sports. Deux renforts de taille pour le club le plus titré du Sénégal (12 fois champion du Sénégal).
Milieu gaucher et très technique, Aimé Tendeng a porté, avec Lamine Jarjou, le Casa Sports lors de son doublé Championnat – Coupe du Sénégal durant la saison 2021/22. L’international sénégalais n’a pas trop joué cette saison.
D’abord éloigné des pelouses par une blessure, le milieu de terrain de 22 ans avait par la suite eu des désaccords avec son entraineur. Ce dernier l’a très peu utilisé. Frustré, le joueur ne va pas rejeter l’offre de Jaraaf. AfricaFoot est en mesure de dire que sa signature est imminente.
Quant à Ismaila Sonko, pas de « Oui » pour le moment. Le joueur a donné son accord selon notre source, mais Jaraaf doit trouver un accord avec les dirigeants des Créables de Guédiawaye, ce qui devrait se faire dans les jours à venir selon toujours notre source proche du club de Dakar.