L’AS Saint-Étienne, tout juste auréolée de sa victoire en barrage face à Rodez, se tourne déjà vers le mercato estival même si son retour en Ligue 1 n’est pas encore confirmé.
Un nom circule avec insistance dans les travées du Stade Geoffroy-Guichard : Jean-Philippe Gbamin. Le milieu de terrain ivoirien de 28 ans, libre de tout contrat cet été après son expérience à l’USL Dunkerque, figurerait sur les radars des Verts selon les informations de Jeunes Footeux.
Déjà courtisé par l’ASSE en 2016 alors qu’il évoluait au RC Lens, Gbamin correspondrait au profil recherché par le coach stéphanois Olivier Dall’Oglio. Capable d’évoluer aussi bien en sentinelle qu’en relayeur, le joueur apporterait son expérience et sa polyvalence à un entre-jeu stéphanois en manque de profondeur.
Si l’intérêt des Verts pour Gbamin est réel, son arrivée pourrait toutefois être conditionnée à la montée de l’ASSE en Ligue 1. D’autres clubs français, tels que le FC Metz, le FC Nantes et Angers, seraient également sur les traces de l’international ivoirien.
Arrivé chez les Maritimes en novembre dernier, l’ancien Lensois a disputé un total de 21 matchs en Ligue 2 pour deux buts et une passe décisive.. Le natif de San Pedro est aujourd’hui coté à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt.