Plus le mercato estival s’approche et plus le nombre de prétendants augmente pour Boulaye Dia.
Auteur de 16 buts en Serie A, Boulaye Dia a réalisé une saison explosive avec la Salernitana. Ses performances ont séduit les dirigeants grenats qui décident de lever l’option d’achat de son contrat. À cet effet, le club italien est prêt à verser les 12 millions d’euros réclamés par Villarreal pour boucler le rachat de l’attaquant sénégalais.
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
Mais dans la foulée, l’AS Roma est en embuscade. Selon les informations de Corriere dello Sport, Boulaye Dia dispose d’une qualité de jeu flexible qui plaît à José Mourinho. Cependant, les dirigeants du club de la capitale pourraient faire une offre de signature au natif d’Oyonnax qui est évalué à 14 millions d’euros.
À en croire la même source, la valeur de transfert de Boulaye serait fixée à 25 millions d’euros, mais la Salernitana ne compte pas le vendre.
Notons que l’AS Roma ne sera pas le seul sur le dossier du Sénégalais. West Ham, Fiorentina, Milan AC, seraient également intéressés par les services de l’attaquant.
Sous les couleurs de la Salernitana, Boulaye Dia perçoit un salaire annuel de 1 790 000 euros (1 163 500 000 FCFA). L’ancien buteur du Stade de Reims fait partie du Top 5 des attaquants sénégalais les mieux payés de la saison.