Après avoir accueilli l’international algérien Houssem Aouar il y a quelques semaines de cela, l’AS Roma surveille de près un autre Fennec, et il s’agit de l’attaquant Andy Delort. A la recherche d’un avant-centre pour la saison prochaine, le géant de Serie A semble apprécier le profil du natif de Sète.
Malgré une saison assez compliquée, notamment avec des mois très discutables au FC Nantes, Andy Delort intéresse tout de même certaines formations. En plus d’Al-Hilal au Golfe, l’AS Roma a sa pièce à miser sur le joueur algérien. En effet, ce n’est plus un secret pour personne, Delort va bel et bien quitter Nantes, et ce malgré le maintien du club en première division.
Parcours d’Andy Delort, coûts des transferts, rémunération et plus
C’est là que le club de la capitale italienne intervient. Après des négociations qui sont tombées à l’eau avec l’attaquant de West Ham Gianluca Scamacca, La Lupa prend pour cible le Vert. A noter que le joueur de 31 ans s’est récemment pris un refus de la part du président de Montpellier, qui a affirmé que son club n’est pas prêt à le racheter cet été.
Andy Delort est valorisé à 10 millions d’euros par Transfermarkt. Avec l’OGC Nice, il perçoit un salaire annuel de 2 520 000 euros soit 1 638 000 000 FCFA.