Après avoir tenter d’enrôler l’été dernier le milieu de terrain international malien de Hoffenheim, Diadié Samassékou, l’AS Roma revient à la charge. Selon une source proche du joueur, la Louve espère mettre la main cette fois-ci sur l’Aigle, qui devrait coûté environ 12 millions d’euros, soit plus de 7,8 milliards FCFA.
Prêté avec option d’achat la saison dernière à Olympiakos Le Pirée, Diadié Samassékou est finalement de retour à Hoffenheim où il lui reste encore deux années de contrats. Toutefois, le milieu de terrain international malien de 27 ans ne manque pas de prétendants à ce jour et pourrait tenter un autre challenge. L’AS Roma ne semble d’ailleurs pas avoir oublié le joueur et espère l’avoir dans ses rangs pour les prochaines saisons.
L’ancien pensionnaire de l’académie Jean-Marc Guillou de Bamako intéresserait également le Stade Rennais en France et le promu Burnley en Angleterre. Son profil ne laisse pas non plus indifférent les Turcs de Galatasaray, qui comptent renforcer leur effectif dans l’éventualité de décrocher un billet pour la phase de poule de la Ligue des Champions de l’UEFA.
S’il a connu un début de difficile en Grèce lors du dernier exercice, Diadié Samassékou a terminé la saison 2022/23 sur un chapeau de roue, offrant même le billet de l’Europa League à l’Olympiacos Le Pirée. Il a ainsi participé à 28 rencontres toutes compétitions confondues, pour 2 buts marqués et 1 passe décisive.
Le milieu défensif a une valeur marchande estimée à 7 millions d’euros sur Transfermarkt. A Hoffenheim, il est payé à 3 900 000 euros par an, soit 2 535 000 000 FCFA.