Après Patson Daka, l’AS Roma a également les yeux braqués sur Kelechi Iheanacho. À en croire les informations de la Gazzetta Dello Sport, le club de la capitale italienne souhaite signer l’attaquant nigérian cet été.
Bien qu’il exprime l’envie de signer Patson Daka, l’AS Roma veut aussi tenter le coup pour Kelechi Iheanacho. Selon le média italien, le buteur de Leicester serait plus considéré chez les Giallorossi que l’international zambien. Kelechi Iheanacho est à une saison de la fin de son contrat avec le club anglais.
De plus, son coût de transfert et ses performances la saison dernière sont des détails qui séduisent l’AS Roma. Pour la campagne 2023/24, le club de la capitale n’est pas encore sûr de compter sur Tammy Abraham dans les premiers mois. Le joueur devrait manquer la première moitié de la saison en raison d’une blessure.
Ainsi, la signature de Kelechi Iheanacho pourrait combler son absence et le joueur serait une option offensive de plus pour l’équipe. Considérant la même source, aucune négociation n’a encore eu lieu entre Leicester et l’AS Roma. Toutefois, le Nigérian ne serait pas contre son départ, surtout que le club est relégué en Championship.
Notons que la saison dernière, Kelechi Iheanacho a marqué 5 buts et délivré 5 passes décisives en 28 matchs de Premier League. Il vaut 18 millions d’euros sur le marché d’après les chiffres de Transfermarkt. Quant à son salaire annuel, le natif d’Imo est rémunéré à 4 686 882 euros (3 046 473 300 FCFA).
Kelechi Iheanacho fait partie des footballeurs nigérians les mieux payés de la saison 2022/23. À part l’AS Roma, il serait également dans le viseur de l’Inter Milan et 3 clubs de la Premier League.