En fin de contrat avec le Real Valladolid le 30 juin prochain, Ivan Cédric Bikoue Embolo a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il ne prolongera pas son aventure avec le club récemment promu en Liga. Toutefois, il pourrait rebondir très rapidement.
Buteur de race, l’attaquant camerounais a fait ses premiers pas dans le monde professionnel la saison dernière avec le Real Valladolid. En 12 matchs, le natif de Madrid a inscrit deux buts contribuant à sa manière à la promotion de son club en première division espagnole. Toutefois, bien que les chiffres ne parlent pas trop en sa faveur, le Lion indomptable dont les qualités ont ébloui plusieurs clubs aurait déjà trouvé son point de chute.
En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, Bikoue devrait être présenté dans les prochains jours comme un joueur de Las Palmas. En négociation depuis plusieurs semaines, un accord aurait été trouvé et un contrat de 4 saisons lui aurait été proposé a appris notre rédaction. Un bail qui devrait donc lui permettre de prendre véritablement son envol dans le monde professionnel et ça dans un club où il sera le centre du projet.
Né et grandi en Espagne, l’international camerounais U23 aujourd’hui évalué à 400 000 euros par Transfermarkt va donc continuer sa carrière en Espagne mais cette fois-ci, dans l’élite du football où il se frottera au plus grand.