Le néo-international guinéen Jocelyn Janneh a réalisé une fenêtre FIFA convaincante sous les couleurs du Syli National. Entré en jeu face au Mozambique, le milieu défensif a ensuite gagné la confiance de Paulo Duarte pour débuter contre le Botswana. Une opportunité qu’il a pleinement saisie.
Ses prestations solides n’ont pas laissé indifférents certains clubs, dont l’AS Nancy-Lorraine, séduite par le profil du joueur. Selon les informations exclusives d’Africafoot, les dirigeants nancéiens ont été impressionnés par les performances du milieu récupérateur guinéen.
Des premiers contacts auraient déjà été établis entre le club français et les représentants du joueur. Dans l’optique de renforcer leur effectif pour jouer les premiers rôles en Ligue 2, les Chardons considèrent l’ancien joueur de l’AS Kaloum comme un renfort de choix, capable d’apporter équilibre et impact dans l’entrejeu.
Malgré un début de saison compliqué du côté du SC Bastia avec une dernière place, comptant seulement 4 points pris en 9 journées, Jocelyn Janneh continue de se distinguer par sa rigueur, son engagement et sa régularité. D’après une source proche du joueur, Nancy suivrait le natif de Freetown depuis la saison dernière, mais l’intérêt du club se serait intensifié ces dernières semaines.
L’AS Nancy-Lorraine se montre donc particulièrement attentive à la situation de l’ancien pensionnaire de l’Académie Atouga, basée à Conakry. Si des échanges informels ont déjà eu lieu, la direction des Chardons pourrait prochainement passer à l’offensive pour essayer de s’attacher les services du nouveau milieu international guinéen.
A noter que selon les informations exclusives d’Africafoot, le joueur d’origine sierra-léonaise était sur le radar du Rapid Vienne durant le mercato estival.
Cette saison, Jocelyn Janneh compte huit apparitions en Ligue 2 avec le Sporting Club de Bastia. Lié aux Lions de Furiani jusqu’en juin 2027, l’ancien joueur de Kayserispor est actuellement évalué à 1,2 million d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt.